Le blog de la disponibilité des données informatiques

J-345 : Êtes-vous prêts pour le règlement européen RGPD/GDPR ?

13 juin 2017
Publié par Trader's
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Le 25 mai 2018, le Règlement Général sur la protection des données (RGPD) ou General Data Protection Regulation (GDPR) entrera en application pour toute entreprise, sans distinction de nationalité, qui collecte, manipule ou stocke des informations personnelles sur des citoyens ou des résidents de l’Union Européenne. L’heure est désormais venue pour les entreprises européennes et non européennes qui échangent des données avec l'Europe de mettre en œuvre un nouveau plan de gouvernance des données, conforme au RGPD/GDPR, où protection, transparence et traçabilité priment. En effet, le risque de non-conformité s’avère notable : des amendes jusqu’à 20 millions d’euros pour les PME/PMI et 4% du chiffre d’affaires mondial annuel pour les Grandes Entreprises.

Authentification unique (SSO) - Fin du casse-tête des mots de passe !

15 mai 2017
Publié par Trader's
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Aujourd’hui, les entreprises disposent de systèmes d’information constitués d’un ensemble d’applications, qui nécessitent de gérer un volume exponentiel de comptes utilisateur et de facto de mots de passe. La gestion peut rapidement se transformer en « casse-tête » qui affecte toute l’entreprise. Les utilisateurs oublient les mots de passe toujours plus nombreux, souvent un par serveur, voire un par application et finissent par les noter sur un « Post-it » collé au dos de leur clavier !

Bâle III ET Solvency II : Enjeux et Impacts sur le système d'information

27 mars 2017
Publié par Trader's
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Depuis la crise des subprimes et la révélation au grand jour des milliards d’actifs toxiques, les banques sont sommées de parvenir à plus de stabilité (Bâle III) et les assurances à plus de solvabilité (Solvency II). Et surtout à plus de transparence.

Anonymisation des données personnelles - Définition & Enjeu pour la DSI

28 février 2017
Publié par Trader's
Dans Disponibilité des données
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À l’ère de la data, la sécurisation du système d’information, et en particulier des données personnelles, dispose d’un réel impact sur la confiance des consommateurs, particuliers ou professionnels, et sur l’image voire la performance de l’entreprise.  D’après l’étude de Vanson Bourne, publiée en mai 2016, 61% des Français déclarent avoir pris en considération la sécurité de leurs données lors de leurs achats ; plus de 50% seraient prêts à engager des poursuites contre l’entreprise qui n’aurait pas mis en œuvre tous les moyens nécessaires à la protection de ces dernières.

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