Le blog de la disponibilité des données informatiques

IBM PowerHA for i: Comment assurer une véritable haute disponibilité ?

30 mai 2016
Publié par Didier Feraud
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

L'IBM i avec son concept d'espace adressable unique (Single Level Store) et sa gestion de base de données intégrée dans le microcode reste un système d'exploitation unique en son genre. Sa conception tout objet lui impose une gestion particulière de son stockage si on souhaite tirer parti de sa puissance et de son intégration.

Quelle solution de secours informatique pour mon entreprise ?

25 avril 2016
Publié par Didier Feraud
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

La sécurité des systèmes d’information et l’intégrité des données sont plus que jamais une des préoccupations majeures des responsables informatiques.

Que ce soit l’actualité, la pression des normes et directives, les engagements contractuels ou tout simplement la disponibilité 24/7 des systèmes d’information, tout concourt à remettre la haute disponibilité sur le devant de la scène.

Se pose alors la question de la stratégie à adopter pour les entreprises qui n’auraient pas encore adressé cette problématique afin d’atteindre cet objectif. Quelle solution de secours informatique choisir ? Froide,  tiède, chaude, au sein de mon entreprise, chez un tiers, sur mon matériel, sur celui d’un tiers, dédié, mutualisé ? Qui exécute la solution : mes collaborateurs, des ressources externes…. ?

La Banque Martin Maurel assure une continuité de service informatique à ses clients et partenaires bancaires

26 février 2016
Publié par Michel Ferré
Dans Etudes de cas
0 commentaire

Pour répondre mieux encore au niveau de service exigé par ses clients, par ses partenaires, par la réglementation bancaire en termes de continuité de service informatique, la Banque Martin Maurel a fait le choix d’une solution de haute disponibilité de son système informatique de production.

Les 14 questions couramment posées sur la haute disponibilité

15 décembre 2015
Publié par Aurélie Godec-Ibars
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la haute disponibilité des systèmes IBM i (AS400) pour réduire les risques liés à un arrêt de votre système voire une panne et garantir la disponibilité des données.

  Articles suivants

Livre Blanc sur la haute disponibilité

CTA_haute_dispo_blog

Téléchargez notre livre blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter