Le blog de la disponibilité des données informatiques

Haute disponibilité avec PowerHa – retour d’expérience XPO Logistics

19 septembre 2016
Publié par André Blondel
Dans Etudes de cas
0 commentaire

XPO Logistics est une entreprise américaine de logistique fondée en 1989. Le siège social de la compagnie est situé à Greenwich dans le Connecticut. La société est structurée en 3 divisions : Transport / Supply Chain / Air & Sea.

Retour d'expérience de Monsieur André Blondel, architecte système et utilisateur de la solution de haute disponibilité PowerHA pour IBM i sur le Datacenter de Toulouse pour la branche Europe Supply Chain. Ce Datacenter héberge la totalité des activités Logistique France, et plusieurs activités de pays européens : Ukraine,  Roumanie, Espagne, Italie, Angleterre, Pologne…

IBM i version 7.3 - Tour d'horizon des innovations technologiques

5 septembre 2016
Publié par Trader's
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

D'après une interview de Philippe Bourgeois, IBM France

Avec la version 7.3 d’IBM i (AS/400), lancée en avril dernier, IBM accélère sa politique produit en faveur de toujours plus d’analyse des données, de sécurité et d’ouverture. Avec à la clé pour ses utilisateurs, de nouvelles fonctions, outils et solutions qui se traduisent immédiatement en bénéfices métier et économiques dans un monde en évolution toujours plus rapide.

IBM PowerHA for i: Comment assurer une véritable haute disponibilité ?

30 mai 2016
Publié par Didier Feraud
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

L'IBM i avec son concept d'espace adressable unique (Single Level Store) et sa gestion de base de données intégrée dans le microcode reste un système d'exploitation unique en son genre. Sa conception tout objet lui impose une gestion particulière de son stockage si on souhaite tirer parti de sa puissance et de son intégration.

Quelle solution de secours informatique pour mon entreprise ?

25 avril 2016
Publié par Didier Feraud
Dans Disponibilité des données
0 commentaire

La sécurité des systèmes d’information et l’intégrité des données sont plus que jamais une des préoccupations majeures des responsables informatiques.

Que ce soit l’actualité, la pression des normes et directives, les engagements contractuels ou tout simplement la disponibilité 24/7 des systèmes d’information, tout concourt à remettre la haute disponibilité sur le devant de la scène.

Se pose alors la question de la stratégie à adopter pour les entreprises qui n’auraient pas encore adressé cette problématique afin d’atteindre cet objectif. Quelle solution de secours informatique choisir ? Froide,  tiède, chaude, au sein de mon entreprise, chez un tiers, sur mon matériel, sur celui d’un tiers, dédié, mutualisé ? Qui exécute la solution : mes collaborateurs, des ressources externes…. ?

  Articles suivants

Livre Blanc sur la haute disponibilité

CTA_haute_dispo_blog

Téléchargez notre livre blanc sur la haute disponibilité IBM i

Inscrivez-vous à notre newsletter