Le blog de la dématérialisation des documents

Chorus Pro - Comment dématérialiser ses factures ?

15 juin 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

L’État français souhaite accélérer la dématérialisation des factures des entreprises publiques et privées. Depuis le 1er janvier 2017, ce sont plus de 80 000 entités publiques qui ont l’obligation d’accepter les factures envoyées par voie électronique. Selon un calendrier établi, de 2017 à 2020, les entreprises, selon leur taille, des plus grandes aux plus petites, fournisseurs de la sphère publique, vont devoir dématérialiser leurs factures, par le biais de Chorus Pro, développé par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE). A terme, ce seront plus d’un million de fournisseurs du monde public, du Grand Compte à la PME/PMI, qui seront concernés, soit un volume annuel de 100 millions de factures.

Dématérialisation réglementaire - Contrainte ou opportunité ?

23 mai 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

Les dispositions légales européennes et françaises poussent les entreprises, jusqu’ici réticentes au tout-digital, à se pencher sur une vraie stratégie de transition numérique. En effet, si jusqu’à présent les échanges étaient relativement dématérialisés, la signature en elle-même, échappait au processus global, entrainant avec elle des ramettes de papier - et des forêts d’arbres, dans les imprimantes. La remarque est valable pour les personnes physiques comme pour les personnes morales.

Signature électronique - Que dit le règlement européen "eIDAS"

20 avril 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

Dix mois après l’entrée en application du règlement européen eIDAS, quels en sont les impacts et les bénéfices, dans une économie toujours plus numérique ? Point sur les nouveaux droits et devoirs des entreprises françaises pour dématérialiser les documents, dans le respect des évolutions réglementaires européennes et de la législation nationale, toujours souveraine.

Dématérialisation des bulletins de paie - Que dit la Loi El Khomri ?

14 février 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

Avec plus de 300 millions de fiches de paie imprimées chaque année, la France compte seulement 15% de bulletins électroniques contre 95% en Allemagne et 73% en Grande-Bretagne. Un retard que prévoit de combler l’article 24 de la Loi El Khomri. Depuis le 1er janvier 2017, les entreprises françaises peuvent désormais dématérialiser leurs bulletins de salaire, sans avoir à demander l’assentiment de leurs salariés. Cette nouvelle disposition impose toutefois aux employeurs de nouvelles règles pour garantir l’intégrité, la disponibilité, la confidentialité des données « paie » et l’accessibilité sur le « Compte Personnel d’Activité » de chaque salarié. 

  Articles suivants

Dématérialisation des documents

CTA_Solution_de_dematerialisation_Quick-DMT_Blog

Téléchargez notre livre blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter