Le blog de la dématérialisation des documents

Quid du ROI de la dématérialisation des documents ?

21 novembre 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

La dématérialisation des documents gagne du terrain dans les Directions Financières, Commerciales et  Ressources Humaines ! Supprimer les saisies inutiles et souvent sources d’erreurs, améliorer la circulation des informations entre les services et réduire le coût de traitement des documents s’avèrent les bénéfices immédiatement identifiés par les entreprises. Au-delà de l’optimisation de l’efficacité opérationnelle, la dématérialisation doit se traduire par un retour sur investissement (ROI) tangible. Tour d'horizon des économies et gains possibles sur deux processus phares des entreprises, la gestion des factures entrantes & sortantes et la gestion des contrats. 

Chorus Pro - Comment dématérialiser ses factures ?

15 juin 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

L’État français souhaite accélérer la dématérialisation des factures des entreprises publiques et privées. Depuis le 1er janvier 2017, ce sont plus de 80 000 entités publiques qui ont l’obligation d’accepter les factures envoyées par voie électronique. Selon un calendrier établi, de 2017 à 2020, les entreprises, selon leur taille, des plus grandes aux plus petites, fournisseurs de la sphère publique, vont devoir dématérialiser leurs factures, par le biais de Chorus Pro, développé par l’Agence pour l’Informatique Financière de l’État (AIFE). A terme, ce seront plus d’un million de fournisseurs du monde public, du Grand Compte à la PME/PMI, qui seront concernés, soit un volume annuel de 100 millions de factures.

Dématérialisation réglementaire - Contrainte ou opportunité ?

23 mai 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

Les dispositions légales européennes et françaises poussent les entreprises, jusqu’ici réticentes au tout-digital, à se pencher sur une vraie stratégie de transition numérique. En effet, si jusqu’à présent les échanges étaient relativement dématérialisés, la signature en elle-même, échappait au processus global, entrainant avec elle des ramettes de papier - et des forêts d’arbres, dans les imprimantes. La remarque est valable pour les personnes physiques comme pour les personnes morales.

Signature électronique - Que dit le règlement européen "eIDAS"

20 avril 2017
Publié par Trader's - Quick-DMT
Dans Dématérialisation
0 commentaire

Dix mois après l’entrée en application du règlement européen eIDAS, quels en sont les impacts et les bénéfices, dans une économie toujours plus numérique ? Point sur les nouveaux droits et devoirs des entreprises françaises pour dématérialiser les documents, dans le respect des évolutions réglementaires européennes et de la législation nationale, toujours souveraine.

  Articles suivants

Dématérialisation des documents

CTA_Solution_de_dematerialisation_Quick-DMT_Blog

Téléchargez notre livre blanc

Inscrivez-vous à notre newsletter

Les derniers articles